L’expérience TEDx VaugirardRoad à Bobino

TEDx

En juin 2016, Stephanie Jarroux monte  sur la scène de Bobino, à Paris  pour partager avec le public le chemin qu’elle a traversé quand à 10 ans elle a commencé à ne plus manger.

« Voir l’invisible » était le thème de 2016. L’invisible pour elle, ce sont les blessures, les mots qu’on tait mais, aussi les talents qui nous révèlent.

Voir la vidéo 

Un TED talk : kesako ?
« Fidèle à la mission de TED, selon laquelle les idées méritent d’être partagées. TEDxVaugirardRoad a pour objectif d’inspirer une vision qui fait la différence. Cela implique de la recherche, de la créativité, de se questionner autrement, de faire des tentatives, d’être en quête de nouvelles voies. C’est permettre à chacun de découvrir la réalité de manière inattendue et ainsi de susciter la surprise pour mettre en lien de nouvelles idées. Implicitement, cela nécessite également de venir écouter ces interventions de « 18 minutes pour changer le monde » avec un esprit ouvert, la volonté d’échanger et de partager, l’envie de découvrir. Pour favoriser cet état d’esprit, les noms et les thèmes d’intervention des speakers ne sont pas dévoilés avant le jour de la conférence ». Stéphane Roger, Président de TEDx VuagirardRoad