La fête des pères

A l’approche de la fête des pères, j’ai posé les mêmes questions à mes filles que pour la fête des mères. Encore un joli #mercreditespunie de complicité, avec des rires et des trucs chelou. Et le retour incontournable du requin…pffff ! Mes filles ont toujours 10, 7 et 4 ans et les réponses vont de la plus petite à la plus grande.

C’est quoi pour toi un papa ?
Irène
C’est qu’il a un zizi, parfois il a des cheveux, parfois il a pas de cheveux et des poils. Je trouve qu’il est gentil et intelligent (je parle de MON papa). En général, c’est un adulte. Beau.
Castille
Un cuisinier ! Parce que les papas, ils font des choses succulentes, pas comme les mamans qui font des soupes. Normalement il sait faire des dab, mais je sais pas si mon papa, il en fait. Il gronde trop fort même s’il parle pas fort.
Diane
Un homme qui élève un enfant. Vers le haut. C’est un homme donc il est forcément plus sévère.

Est-ce que tous les papas du monde s’occupent de leurs enfants de la même façon ?

Irène
Non parce qu’ils parlent pas la même langue, heureusement qu’ils ne vivent pas ensemble car il ne se comprendraient pas (hummm sympa une communauté de united colors of papas !).
Castille
Oui. Parce qu’ils aiment tous leurs enfants, mais en même temps je suis pas partout, donc je peux pas vérifier. Tu poses des questions bizarres, maman.
Diane
Plus les pères ont des enfants, mieux ils éduquent (alors, celle-là elle est pas mal !). Nan car ils éduquent selon leurs envies, leur culture et s’ils sont sévères ou pas.

Que fait un papa qu’une maman ne fait pas ?
Irène
Un papa connaît tous les chemins pour conduire. Il sait largement dessiner. Un papa c’est plus fort qu’une maman. Imagine, tu as la force de papa, maman, ben tu es un homme, voilà.
Castille
Un papa sait se taire (sympa !!!). Il prend une heure dans les toilettes, il sait pas faire le ménage, en tous cas je le vois jamais, mais peut être il le fait quand tu es pas là pour te faire une surprise (euh, non !).
Diane
Plein de maths !!!! Le papa travaille le mercredi (ben oui, d’où le @mercreditespunie !!!), il peut gagner plus d’argent mais ça dépend des familles. Et ça, ça m’énerve que les hommes gagnent plus que les femmes ! (moi aussi !!!).
C’est quoi le papa IDEAL ?
Irène
Ben c’est MON papa, mais il pourrait m’envoyer plus de petits cœurs.
Castille
Je ne suis pas sûre de vouloir un papa requin, j’aurais peur qu’il me mordre (suis pas certaine de vouloir un mec requin non plus).
Diane
J’ai déjà un papa idéal, alors je vois pas (sympa la prolongation du complexe d’Œdipe !)

Si un jour tu as un mari, un compagnon et que vous avez des enfants ensemble, quel papa tu voudrais qu’il soit ?
Irène
J’aurai jamais de mari car ils sont hyper moches, trop de barbe qui pique.
Castille
Je voudrais qu’il soit un requin. Je lui signifie qu’elle ne veut pas d’un père requin, mais un mari et père pour ses enfants requin, oui, ce à quoi elle me répond : « ben ça n’a rien à voir, j’ai pas envie de tomber amoureuse de papa » (ah c’est sûr choisir un requin, c’est la meilleure solution pour pas tomber sur son père ! Pas con !).
Diane
Un papa attentif, joli, aimant, parfait pour nos enfants.

En remerciant les filles, je les vois pensives, soudain, Diane lance : « je sais ce que je vais offrir à papa, une perruque (leur père a le crâne rasé) ! Irène ajoute « mais s’il a des cheveux, moi je vais pas le reconnaître, mon papa »…