Vibraconférence : comment sublimer ses blessures ?

vibraconférence

En juillet 2016, Lydie Letouze, fondatrice des Evolution Days proposait à Stephanie Jarroux de donner sa première vibraconférence. L’occasion de parler des blessures et de dire comment on peut les sublimer.

Qu’est-ce-qui fait qu’un jour on se libère des douleurs du passé, des blessures de l’enfance ? Comment décide-t-on de ne plus avoir mal, de passer à autre chose ? La réponse n’est ni dans la fuite de ce que nous avons vécu, ni dans la vengeance pour faire payer ceux qui nous ont blessés. Le chemin est en soi : accepter ce qui a été avec un regard nouveau de celle, de celui qui désirent « rassembler les fragments pour offrir un ordre nouveau »*.

En soi, il y a TOUT, les souffrances, mais aussi les talents pour en faire quelque chose de positif, de beau et de bon. Oser son talent pour transformer ses malheurs, c’est ce que Stéphanie a fait (et cela lui a pris 20 ans !) en choisissant d’écrire son spectacle humoristique « On t’aime comme tu es ». Faire rire lui a permis de mettre à distance les blessures et de laisser plus de place à l’amour des autres et pour les autres.

*D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan.